Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’acte 2 du ‘’Lôni-So’’ lancé à Séguéla pour aider les élèves en classes d’examen

Publié

sur

La deuxième édition du ‘’Lôni-So’’, des cours de renforcement à l’attention des élèves en classes d’examen dans la commune de Séguéla, a été lancée, samedi 22 mai 2022, au cours d’une cérémonie organisée par la Jeunesse unie pour la cohésion et l’émergence du Woroba (JUCEW) en partenariat avec la Fondation Amadou Bakayoko (FAB) à la préfecture de Séguéla.

Pour Kané Losseni, le directeur du projet ‘’Lôni-So’’ qui signifie ‘’La cité du savoir’’ en langue locale Kôyaka, ce programme a pour objectif d’améliorer le taux de réussite scolaire dans la région du Worodougou et de faire la promotion de la formation professionnelle. Il s’agit d’un secteur pourvoyeur d’emplois qualifié d’école de la seconde chance” sur lequel une communication a été faite sur le thème ”Les voies d’accès aux écoles de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage”.

« Offrir à ces jeunes frères et sœurs une préparation adéquate, de qualité et qui répond à leurs besoins, c’est augmenter leurs chances de réussite. (…) C’est donc une priorité à laquelle nous consacrons près du tiers de notre engagement associatif », a déclaré le président de la JUCEW, Mamadou Bakayoko, dont la structure a pour vision de ‘’former des jeunes de qualité pour un district à maturité’’.

Pour cette deuxième édition qui fait suite à celle qui a eu lieu en 2021, ce sont 700 élèves des trois lycées publics de Séguéla, à savoir le Lycée moderne Dominique Ouattara, le Lycée BAD et le Lycée moderne des jeunes filles, qui, repartis en 20 classes de 35 apprenants, bénéficieront de cours de renforcement gratuits dispensés par 30 professeurs pris en charge par la JUCEW et son partenaire, la FAB.

« Ce programme vise à vous former, à vous donner des éléments en plus de ce que vous donnent vos professeurs en classe afin de vous permettre d’aborder les examens dans les meilleures conditions possible », s’est exprimé, par visioconférence, le président de la FAB, Amadou Bakayoko, actuel directeur général du groupe CIE/SODECI, mis en relation avec les élèves présents par son représentant, Bakayoko Adama.

Les cours qui ont débuté cette semaine se déroulent en continu les samedis ainsi que les mercredis et dimanches après-midi. Ils dureront trois semaines pour les élèves de Troisième et un mois et demi pour ceux de Terminale.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com