La Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) a procédé, jeudi 14 octobre 2021, à la remise d’une dizaine de vélos à des jeunes filles élèves de l’Ecole primaire publique (EPP), Kassi Brou Amichia d’Essankro, dans le département d’Adiaké.
En partenariat avec la Fondation My Dream For Africa de Andy Costa qui fait la promotion du développement durable depuis une dizaine d’années, l’entreprise de distribution d’eau veut, à travers cet engagement, réduire la déscolarisation et l’absentéisme scolaire des jeunes filles en milieu rural en mettant à leur disposition des vélos pour leur mobilité.
Cette action vise également à encourager les jeunes filles écolières en zone rurale à persévérer dans le travail et contribue fortement à leur bien-être et à leur épanouissement dans un environnement sain sans pollution.
Le directeur régional Sud-est de la SODECI, Jean-Claude Yapo Aka, a précisé que cette initiative d’accompagner la jeune fille élève en zone rurale est une manière de contribuer à la promotion du genre, la mobilité durable et la préservation de la santé qui font partie des enjeux globaux du développement durable.
Le président de l’ONG My Dream For Africa, Andy Costa, a exprimé sa gratitude à son partenaire la SODECI, pour son soutien en faveur de cette initiative.
Source : AIP