Nationale

Côte d’Ivoire / La seconde phase du PAPSE en vigueur bientôt dans plusieurs autres localités de Kong

Publié

sur

La seconde phase du programme d’amélioration de prestations des services éducatifs (PAPSE) va bientôt toucher 16 localités contre quatre initialement.

Une délégation du PAPSE a organisé une séance d’information et de sensibilisation dans le département de Kong jeudi 11 février 2021 à la salle de réunions de la préfecture de Kong en présence du préfet Soumahoro Soualio.

Dans sa phase initiale, rappelle-t-on, le programme d’amélioration de prestation des services a ciblé, au niveau du département de Kong, quatre localités où des édifices ont été construits pour le préscolaire, des éducateurs et des adjoints d’éducateurs préscolaires ont été formés dans l’optique d’améliorer la qualité de l’enseignement des classes du CP1 au CE1.

A l’issue des résultats satisfaisants de la phase initiale lancée en 2019, 12 autres villages ont été sélectionnés, portant ainsi à 16, le nombre de localités bénéficiaires dans le département de Kong.

Selon Coulibaly Noufo, membre de la délégation PAPSE, ce programme a pour but de réfléchir sur les nombreux maux qui minent l’école ivoirienne et de proposer des solutions. Au nombre de ces difficultés, figurent la non-atteinte de la scolarisation primaire universelle comme souhaitée par le pays, le faible niveau des acquis des élèves dans les disciplines fondamentales et le faible taux d’achèvement du cycle primaire, a-t-il expliqué.

Le préfet Soumahoro Soualio a invité les populations à accompagner ce projet salvateur pour le bonheur de toute la région.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS