Le mercredi 09 mars 2022, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS), Pr. Adama Diawara a reçu, à la salle de conférence dudit ministère, à Abidjan-Plateau, Monsieur Yaya Sylla, Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise Sah Analytics, et Mademoiselle Khadidja Touré, Coordonnatrice marketing et communication.
Monsieur Yaya Sylla, par des cas concrets, a présenté au ministre, les domaines de compétences de sa structure, en précisant les avancées technologiques possibles avec elle comme partenaire du MESRS. Selon lui, la SAH ANALYTICS a pour vocation d’accompagner les clients sur des projets à très fortes valeurs ajoutées sur l’analyse de données complexes. Elle est présente sur les quatre continents et a une expertise reconnue en analyse descriptive, analyse diagnostique, analyse prédictive et en analyse prescriptive. En Côte d’Ivoire, SAH ANALYTICS est mère de la plateforme de gestion du Programme Social du Gouvernement (PSGOUV), de la plateforme numérique de gestion COVID 19 et bien d’autres.
Selon le ministre Adama Diawara : « il y a matière à collaborer étroitement avec SAH ANALYTICS, au bénéfice de l’Enseignement supérieur », sur la sécurisation des examens et des diplômes, la correction des copies et la création de la carte universitaire, capable de ressortir en tout temps, la situation des Universités et Grandes écoles publiques et privées, les cités universitaires. Il en est de même de la situation des étudiants et tout autre informations sur l’Enseignement supérieur, au besoin.