Nationale

Côte d’Ivoire / La première femme notaire de Côte d’Ivoire veut faire de Grand-Bassam le berceau des élites du pays

Publié

sur

La première femme notaire de Côte d’Ivoire et présidente de l’association ” Kon Eyele” (union en langue N’Zima), Me Linda Diplo, a dit vouloir faire de Grand-Bassam le berceau des élites de Côte d’Ivoire, dimanche 12 septembre 2021, lors de la cérémonie de distribution de kits scolaires à environ 500 meilleures filles élèves du Cours préparatoire 1ére année (CP1) à la terminale de tous les établissements de la commune.

Les kits scolaires étaient composés de fournitures scolaires et de cartables. Treize filles occupant les meilleurs rangs, du CP1 à la la terminale, ont également reçu des aides en numéraires allant de 50 000 francs CFA à 100 000 francs CFA selon le niveau.

Pour Mme Diplo, il s’agit d’accompagner les enfants, les aider, les soutenir pour qu’ils deviennent demain des hommes et des femmes solides et dignes.

Le parrain de la cérémonie et maire de la commune de Grand-Lahou, Daniel Gnagni, a fait savoir aux récipiendaires que leur avenir dépend d’abord et avant tout d’eux-mêmes.Il les a exhortés à être ambitieux, à rêver grand, haut, loin et surtout à aimer et respecter leurs enseignants, gage de leur réussite en vue de devenir des leaders de demain.

Depuis cinq ans, Mme Diplo distribue, à chaque rentrée scolaire, des kits scolaires pour aider les élèves dans le département de Grand-Bassam, note-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS