Nationale

Côte d’Ivoire / La police, la gendarmerie, les eaux et forêts, les grandes attractions de la journée carrières 2021 à Séguéla

Publié

sur

Les stands de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale ainsi que celui des Eaux et forêts ont été les grandes attractions de la journée carrières organisée samedi 8 mai 2021 au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla par le Centre d’information et d’orientation (CIO), a constaté l’AIP.

Les salles de classe faisant office de stands ont été prises d’assaut par les élèves qui voulaient avoir de plus amples informations sur les conditions d’accès à ces corps de métier.

« Mon rêve est de devenir gendarme. Je ne veux rien faire d’autre », s’est exprimé Bakayoko Métogba, élève en classe de Terminale dans un établissement privé.

Cette activité est parrainée par Bakayoko Mamadou, un opérateur économique du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Pour ces forces régaliennes issues du commissariat de police, de la direction régionale des Eaux et Forêts et de l’escadron 5/4 de Séguéla, cet engouement des apprenants pour le métier des armes est un ‘’honneur’’ fait aux différentes corporations présentes à la journée carrières.

L’objectif est, selon le directeur du CIO, Kouassi Konan Denis, de permettre aux élèves de se frotter aux professionnels des métiers.

Pour cette édition 2021, les 23 exposants sont venus, outre de Séguéla, de Daloa et d’Abidjan.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS