La Mutuelle des personnels du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MUPEMENETCI) a adopté,, samedi 13 novembre 2021 en assemblée générale, extraordinaire à Yamoussoukro, la reforme de ses produits pour tenir compte de l’avènement de la Couverture maladie universelle (CMU).
La mutuelle propose désormais de nouveaux produits qui sont en fait les anciens revus et corrigés en raison de la nouvelle donne. Ils vont induire une légère hausse de la contribution des adhérents.
« Ces nouveaux produits vont permettre de façon générale aux mutualistes de bénéficier des prestations après une étude actuarielle bien menée sans avoir à s’arrimer avec la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) », a expliqué le président du comité d’organisation de l’AG, Alloba N’cho Antoine.
Certains produits ayant disparu du panier de soins pharmaceutique de la MUGEF-CI, l’assemblée générale a estimé important de proposer aux mutualistes « une gamme de produits plus complète ».
« Les mutualistes ne vont pas sortir de la MUGEF-CI mais de façon sectorielle, nous voulons nous donner une orientation nouvelle de sorte que les adhérents de la MUPEMENETCI ne peuvent plus subir les désidératas de la MUGEF-CI en ce qui concerne les bons pharmaceutiques», a-t-il ajouté.
Pour le président du conseil d’administration, Boko Brou Sylvestre, les nouveaux montants ne sont pas des montants élevés car ils tiennent compte « du salaire le plus bas de l’enseignant pour que son foyer n’en souffre pas».
Il a appelé les enseignants notamment les plus jeunes à adhérer aux produits afin que, grâce à la force du nombre du personnel enseignant, la solidarité mutualiste puisse jouer en faveur de tous.
Source : AIP