Nationale

Côte d’Ivoire / La ministre de l’Education nationale met en place un dispositif intégré de mesures et décisions pour une école résiliente

Publié

sur

La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle Kandia Camara a mis en place un dispositif intégré de mesures et décisions importantes pour cette rentrée scolaire 2020/ 2021 pour une école résiliente et la lutte contre la COVID 19, lors de la réunion de la rentrée 2020-2021.

Il s’agit entre autres de la pérennisation de l’enseignement à distance à travers les médias d’Etat, le découpage de l’année scolaire en deux semestres dont les huit premières semaines pour la mise à niveau des élèves, la création d’un comité de veille à la sensibilisation de lutte contre la COVID 19 dans chaque établissement, le port de masques obligatoire, l’activation des clubs de santé, la réadaptation des contenus de l’enseignement, l’interdiction de se serrer les mains et des accolades etc.

Pour le ministre, ces mesures permettront une réadaptation des comportements en milieu scolaire et public en vue d’offrir le meilleur de nous -même quelque soit la situation de crise, a t elle dit.

Cette réunion solennelle de la rentrée scolaire qui s’est tenue lundi 07 septembre au lycée d’excellence de Grand Bassam a pour thème ”ensemble pour une école résiliente et compétitive”. Elle débutera le 14 septembre 2020 avec sept millions d’élèves et avec plus de 240 mille enseignants et encadreurs.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS