Nationale

Côte-d’Ivoire / La mairie engage la réhabilitation de l’école décoiffée par un orage à Vavoua

Publié

sur

Le conseil municipal de Vavoua, à travers son service technique, a réagi dans l’urgence, lundi 26 avril 2021, en réhabilitant les toitures du bâtiment décoiffé par un orage, permettant à plus de 200 élèves de l’Ecole primaire public (EPP) 146 de reprendre très bientôt.

Le bâtiment décoiffé est subdivisé en trois salles de classe et un bureau de l’un des directeurs de ce groupe scolaire 146. Parmi les classes décoiffées, existe une classe des cours moyens deuxième année (CM2), une classe d’examen.

Les travaux de reconstruction de ces toitures commencées coûteront plus de 3 millions de francs CFA à la mairie de Vavoua, selon le maire, Bonaventure Kalou, pour qui l’école est une priorité pour son conseil municipal.

Les dégâts causés cette nuit par la pluie sont très énormes. En plus des salles de classe, les documents des instituteurs et surtout les dossiers des élèves ainsi que d’autres documents administratifs se sont retrouvés imbibés dans l’eau suite à la forte pluie.

Un autre bâtiment très vétuste de ce même groupe scolaire avait été réhabilité l’année dernière par le conseil avec l’appui de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS