Nationale

Côte d’Ivoire / La mairie de Dimbokro octroie des prises en charges à près de 300 élèves

Publié

sur

Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel a octroyé des prises en charge d’un montant de sept millions de FCFA à près de 300 élèves des établissements privés de la commune de Dimbokro en présence des bénéficiaires et leurs parents.

La cérémonie de remise s’est déroulée, mercredi décembre 2021, dans les locaux de de la commune. Elle été l’occasion pour le maire Bilé d’appeler les élèves à plus de responsabilités. Il s’est insurgé contre le phénomène des congés anticipés qui a cours dans les établissements scolaires du pays. Il a exhorté les élèves de Dimbokro à continuer les cours jusqu’à la date fixée par le ministère de l’Education national et de l’Alphabétisation pour leur départ en congé de Noel.

M Bilé a souligné les difficultés des parents à faire face aux charges afférentes à l’éducation scolaire des enfants pour justifier son action d’octroi des bourses. Il a les appelés à plus de responsabilité pour accompagner le système éducatif dans la construction « de nos enfants qui sont les futurs décideurs et animateurs du développement du pays ». Il a encouragé les élèves bénéficiaires des prises en charge de la commune à bien étudier afin d’assurer leur avenir.

Le maire de Dimbokro s’est engagé à toujours accompagner les parents selon ses moyens. Il a encouragé les élèves bénéficiaires des prises en charge de la commune à bien étudier afin d’assurer leur avenir.

A la rentrée scolaire 2018/2019, le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a offert à 300 élèves de différents établissements privés de Dimbokro, des prises en charge scolaire d’un montant global de 7,5 millions de FCFA, rappelle-t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS