La mairie de Bouaké a entamé lundi 13 décembre 2021 une campagne de sensibilisation des différentes composantes de la population de la commune pour les impliquer dans la lutte contre le phénomène des congés anticipés qui pollue en ce moment l’atmosphère dans les collèges et lycée de Côte d’Ivoire.
Les premières composantes, rencontrées par le maire Nicolas Djibo et ses collaborateurs à la salle de mariage de la mairie, sont les acteurs locaux du système éducatif et les forces de l’ordre. A ces derniers, le premier magistrat de la commune de Bouaké a recommandé d’agir pour étouffer dans l’œuf toutes velléité des élèves de créer le désordre afin d’obtenir leur départ en vacances avant la date fixée par les autorités en charge de l’école.
Il leur a recommandé la fermeté face aux perturbateurs de l’école. « Responsables d’écoles, responsables de DRENA, responsables des forces de l’ordre, je vous demande d’assumer vos responsabilités. Ne laissez aucun dérapage prospérer dans nos écoles », a-t-il recommandé.
Cette première rencontre avec les acteurs locaux du système éducatif et les forces de l’ordre sera suivie demain mardi d’une seconde avec les parents d’élèves et les guides religieux.
« Demain, nous allons rencontrer les parents d’élèves et les guides religieux pour nous parler franchement parce qu’eux aussi ont un rôle important à jouer dans la stabilité et le bon fonctionnement de l’école ivoirienne », a annoncé la 2e adjointe au maire de Bouaké, charge de l’éducation, Krotoumou Diomandé.
Source : AIP