Nationale

Côte d’Ivoire / La mairie d’Agboville prend en charge 100 élèves démunis

Publié

sur

La mairie d’Agboville a organisé, mercredi 08 décembre 2021, une double cérémonie de remise de prises en charge scolaire 2021-2022 et de chèques du Fonds de soutien aux jeunes d’un montant de trois millions de FCFA à 100 élèves en situation de vulnérabilité.

La prise en charge scolaire de chaque bénéficiaire s’élève à 30.000 FCFA. « Les enfants et les jeunes représentent la relève de demain. C’est pourquoi, le conseil municipal d’Agboville avec à sa tête le colonel N’Cho Acho Albert, n’a de cesse de multiplier les actions à l’endroit des élèves défavorisés », a souligné premier adjoint au maire, Serge Iritié Bi Gooré.

« La mairie a inscrit en lettres d’or dans sa mandature, l’accompagnement des jeunes afin de favoriser leur autonomisation. Notre préoccupation est de faire en sorte que, vos projets financés aboutissent. Nous comptons sur vous car c’est avec vous que, nous allons développer Agboville et la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté, en présence des partenaires du projet, à savoir les ONG ADI et la CELPAID.

Au nom des récipiendaires, Akès Yao Yves Axel, élève en Terminale A2 au collège Jacques Aka d’Agboville, a exprimé leur gratitude au Conseil municipal. « Nous vous disons merci pour ces prises en charge scolaire qui viennent soulager nos parents et nous-mêmes », a-t-il dit. Dans la même veine, 25 jeunes porteurs de projets viables et fiables ont aussi reçu des chèques.

Le chef de cabinet de la préfecture d’Agboville, Mme N’Doro Annick, a exhorté les élèves à tourner le dos aux congés anticipés. « Aller plus tôt en congés de Noël ne vous profitera guère. Au contraire vous serez mal formés et cela va agir sur votre cursus scolaire voire sur votre avenir. À ceux qui ont reçu les chèques, soyez des modèles en utilisant à bon escient les fonds mis à votre disposition », a conseillé la représentante du préfet Sihindou Coulibaly.

Le conseil municipal d’Agboville a prévu, dans son budget 2020, un fonds d’appui de 20 millions de FCFA pour le financement des projets des jeunes.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS