La maire d’Arrah, Badou Harlette N’guessan, a procédé à la remise de deux bâtiments dont l’un à l’EPP Château et l’autre à la Grande école maternelle, lors d’une cérémonie organisée vendredi 29 octobre 2021.
Le premier bâtiment comprend trois salles de classe et un bureau. Il a été offert par le président directeur général (PDG) de l’Entreprise générale de commerce et bâtiment (EGCOB), Sanogo Ibrahim. Le second bâtiment, construit à la Grande école maternelle, est également composé de trois salles de classes, d’un bureau et de toilettes. Il a été réalisé dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU).
La maire a également remis des mobiliers et du matériel didactique à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire. Il s’agit de 1000 kits scolaires, 90 tables-bancs, six ensembles bureau enseignant, deux bureaux agent, deux fauteuils agent, un split, trois ensembles géométriques, quatre cartons de rames, trois cartons de craies blanches, deux cartons de craies de couleur, 6000 cahiers, 2000 ardoises, 3000 stylos et 8000 bâtons de craies.
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Kotobi, Mme Ollo Ruth N’zi, représentant le préfet d’Arrah, des chefs traditionnels et des cadres.
Source : AIP