Nationale

Côte d’Ivoire / La LONACI remet une école maternelle à l’EPP Bouabré Kipré Raphaël II de Daloa

Publié

sur

Après une pause, la caravane du social de la Fondation Lonaci poursuit son chemin sur le territoire national, inaugurant des infrastructures à caractère social.

Ainsi, à Daloa, “la cité des antilopes”, en lieu et place d’une réhabilitation souhaitée par la communauté éducative, la Fondation Lonaci a offert à l’EPP Bouabré Kipré Raphaël II, une école maternelle de quatre classes, clôturée, avec des latrines. Les travaux ont été financés à plus de 44 millions de Francs CFA.

Lors de l’inauguration de l’œuvre, le 19 novembre 2021, la Fondation Lonaci s’est engagée à équiper les classes de tables et de chaises, rapporte une note d’information de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) transmise à l’AIP, lundi 22 novembre 2021.

« Avec cette école préscolaire, des latrines et de la clôture, c’est un précieux appui que vous apportez aux enseignants, aux élèves et à l’administration scolaire. Les enseignants et écoliers pourront désormais travailler dans un cadre agréable, motivant, améliorant ainsi leurs performances », a commenté le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Hien Georges.

Le représentant du directeur général et président de la Fondation Lonaci, Baba Ouattara, a émis le vœu de voir ces nouvelles classes contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de Tazibouo et des quartiers environnants. « Le Président de la Fondation Lonaci encourage les directeurs d’écoles et les enseignants à poursuivre leurs efforts en vue de donner de bonnes bases aux enfants qui seront les cadres de demain », a ajouté M. Ouattara.

Le préfet de région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, a adressé ses remerciements à la Fondation Lonaci pour son action dans sa circonscription administrative. Pour rappel, lors de l’inauguration de l’agence régionale de la LONACI à Daloa en 2020, Bako Digbé Anatole Privat avait formulé une doléance à la société d’Etat, celle d’accroître ses investissements dans la région. Une année après, son appel a été entendu.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS