Nationale

Côte d’Ivoire / la Jeune Chambre Internationale d’Agboville équipe la bibliothèque des Lycées 1 et 2

Publié

sur

Outre la réhabilitation du Centre de documentation et d’information (CDI) des Lycées 1 et 2, la Jeune Chambre Internationale (JCI) d’Agboville a offert mercredi 06 janvier 2021 des livres et des documents didactiques en vue de renforcer le contenu de cette bibliothèque dans le cadre de ses actions au profit de la communauté.

L’objectif de ce don qui aura coûté à la JCI la bagatelle de plus de 08 millions de francs CFA, eu égard à la rénovation de cette infrastructure scolaire ainsi que l’ensemble des ouvrages mis à la disposition d’un effectif de 9000 élèves pour les deux lycées, est de promouvoir la lecture pour contribuer au développement intellectuel des apprenants.

Pour le sénateur Serge Pacôme Oga, président exécutif 2021 de l’Organisation Locale Membre (OLM) d’Agboville, il s’agit surtout d’inciter les élèves et le personnel d’encadrement à fréquenter la bibliothèque et à s’adonner à la lecture pour booster leurs connaissances afin de s’inscrire dans le contexte de l’excellence prôné en milieu scolaire.

Il en a profité pour présenter au monde scolaire l’OLM d’Agboville qu’il a l’honneur de diriger mais surtout pour sensibiliser les élèves aux conséquences néfastes, (notamment l’échec ou les mauvais résultats) liées au non-respect du programme scolaire. D’où la nécessité pour les apprenants a-t-dit, de se consacrer entièrement aux études que d’observer des grèves intempestives et inutiles qui sont de nature à mettre leur avenir en péril.

Réceptionnant les clés du bâtiment réhabilité et du don de livres et autre documents scolaires, en présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly, Antoinette Péné N’Goran, directrice régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-Fp) d’Agboville, s’est réjouie du geste de haute portée sociale de l’OLM d’Agboville, estimant qu’il vient combler un déficit. Car pour elle, ‘’autant on ne peut pas apprendre sans lire, autant on ne peut lire sans livres’’. C’est pourquoi elle a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage et à tourner dos au phénomène des congés anticipés.

Oga Serge Pacôme, 45ème président de la JCI d’Agboville est un ancien pensionnaire du Lycée 1, devenu aujourd’hui expert en aménagement foncier.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS