Nationale

Côte d’Ivoire / La JCI lance le projet “Master Class” pour booster l’envie de réussir chez les élèves de Duékoué

Publié

sur

La Jeune Chambre Éléphant de Duékoué, organisation locale de la Jeune Chambre Internationale (JCI), a organisé, vendredi 25 mars 2022 à la salle de conférence de la paroisse l’Enfant-Jésus, la première édition de son activité dénommée “Master Class”, pour donner l’envie de réussir dans la vie aux élèves.

Pour cette première édition, une conférence autour du thème “Citoyens responsables: quelle contribution pour une école de qualité” a été animée par le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Émile Nango Nango.

Établissant un parallèle entre ce thème et celui de l’année scolaire en cours, à savoir “Soyons tous des citoyens responsables pour une école de qualité”, le conférencier a indiqué le contenu du citoyen responsable et de l’école de qualité. Selon lui, pour que l’école soit de qualité, les citoyens responsables qui sont les acteurs du système éducatif, la communauté et les élèves doivent assumer leur part de responsabilité.

« Une école de qualité est une école démocratique, accessible à tous, une école d’équité, une école inclusive, une école transparente où les valeurs de la réussite sont valorisées », a-t-il insisté.

Un panel sur des parcours professionnels exemplaires, des modèles de réussite afin d’inspirer les élèves et les orienter dans leur choix futur a meublé l’activité de la JCI.

La Jeune Chambre Internationale est une organisation de jeunes leaders dont l’une des principales missions est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

La JCI Éléphant de Duékoué a été créée officiellement en 1999. Son président en exercice pour la mandature 2022 est Hugues Kevin Amani Yao.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS