Béoumi, 20 sept 2022 – La Fondation FOODS’CO a fait don lundi 19 septembre 2022 de plus 500 kits scolaires à des élèves de Béoumi issus de familles démunies.
Selon la directrice de cette Fondation, Prof. Méliane Ndhatz-Sanogo, il s’agit d’apporter un soutien 500 foyers démunis en leur offrant ces kits scolaires pour permettre à leurs progénitures d’aller à l’école.
Le responsable hygiène, sécurité et environnement de la société agroalimentaire FOODS’CO, Yéo Zana, qui a procédé à la remise de ces dons dans plusieurs quartiers de la ville de Béoumi, a soutenu, pour sa part, que le président directeur général de cette entreprise de transformation de noix de cajou, Sanogo Tahirou, fait du social son leitmotiv.
« Le PDG de FOODS’CO a pour leitmotiv de faire bénéficier aux populations du département de Béoumi le maximum de fruits de cette entreprise. Les 500 kits scolaires distribués aujourd’hui par la Fondation FOODS’CO s’inscrit dans cette vision. Il s’agit, pour lui, de soulager les parents d’élèves à faible revenu vu les difficultés qu’ils rencontrent en cette rentrée scolaire », a-t-il soutenu.
Le chef de canton de Béoumi, Nanan Ago Yao Barthélémy, qui a réceptionné les kits scolaires des populations autochtones baoulés, a exprimé sa gratitude au patron de l’entreprise donatrice. « Nous remercions le PDG de société FOODS’CO pour les bienfaits dont bénéficient les populations. Grâce à lui, plusieurs enfants pourront reprendre rapidement le chemin de l’école », a-t-il indiqué.
L’imam central de Béoumi, El Hadj Bamo Kéita, a, quant à lui, fait des prières et des bénédictions à l’endroit de M. Sanogo et invité les cadres du département à lui emboîter le pas dans cet élan de solidarité envers les populations démunies.
Source : AIP