Kouto, 26 sept 2022 – La Fondation Cornelius de France a offert des kits scolaires et des bicyclettes à 28 élèves de Boyo ayant obtenu au moins une moyenne annuelle de 12/20, jeudi 22 septembre 2022 à Boyo, dans la commune de Kouto.
Le président de la Fondation Cornelius, Grégoire Lasalle, a relevé que ces dons qu’il fait chaque année depuis six ans, rentre dans le cadre d’un projet d’excellence qui va accompagner les bénéficiaires jusqu’au baccalauréat. Ainsi, le donateur a encouragé ses filleuls à garder le cap de l’excellence afin de toujours bénéficier de cette manne.
Il s’agit dans ce projet éducatif, pour la Fondation Cornelius, d’apporter une aide aux meilleurs élèves donc à leurs parents en leur offrant chaque année un kit scolaire, des cours de renforcement et d’informatique, une enveloppe mensuelle de 5 000 francs CFA et la prise en charge des frais d’entretien de leurs bicyclettes.
Un parent d’élève bénéficiaire, Blé Raoul, a déclaré être ému face à la générosité de cette fondation, qui lui permet d’espérer un avenir radieux pour son enfant. Il a, alors, exprimé sa reconnaissance à la fondation et la mutuelle de Boyo.
L’élève Sylla Moussa, en classe de 5e, bénéficiaire du fonds de dotation Cornelius, a dit sa joie et sa fierté pour l’appui qu’il reçoit et s’est engagé à poursuivre dans la voie de l’excellence pour continuer de bénéficier de ces dons qui l’aident véritablement à avancer, a-t-il reconnu.
Les premiers élèves de Boyo, soutenus par le fonds de dotation Cornelius, vont en classe de 2e pour cette année scolaire 2022-2023, note-t-on.