La Fondation Bank of Africa (BOA) Côte d’Ivoire a investi 75 millions FCFA dans des infrastructures scolaires soit 30 millions FCFA à Aboisso et 45 millions FCFA à Duékoué.
A Aboisso, elle a procédé à la remise de deux bâtiments rénovés du groupe scolaire d’Ahigbé-Koffikro, vendredi 21 janvier 2022, le tout évalué à environ 30 millions FCFA. Au total, ce sont deux bâtiments avec toute la toiture rénovée, ainsi que le sol, le plafond, la peinture et la totalité des portes. S’y ajoutent, la confection de 140 tables-bancs et la construction des latrines.
« Je voudrais remercier encore SOS Village d’enfants qui a porté ce projet et sollicité l’aide de la Fondation BOA Côte d’Ivoire. La Fondation mène des actions qui témoignent de sa responsabilité sociétale, et s’inscrit dans la droite ligne de l’objet social de la banque dont une des missions principales est de financer des projets au profit des populations dans les domaines de l’éducation et de la santé », a relevé le directeur général de la Fondation BOA, Honoré Assanvo N’guetta.
Dans le village de Petit Duékoué (Duékoué), la Fondation a mis à la disposition des populations, à la même période, deux nouveaux bâtiments scolaires de six classes et un bureau d’un coût de 45 millions FCFA.
“L’objectif de l’Etat de Côte d’Ivoire est de faire en sorte que le citoyen Ivoirien soit complet”, a fait savoir Ibrahim Cissé, préfet de Duékoué. Saluant l’initiative de la Fondation de construire ces édifices, le préfet s’est engagé à tout mettre en œuvre à l’effet de rendre fonctionnel ces bâtiments dans les meilleurs délais.
A ce jour, une quarantaine d’infrastructures éducatives et sanitaires ont été construites, réhabilitées et équipées par les soins de la Fondation BOA sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Source : AIP