La Fédération Léo Lagrange a procédé jeudi 24 février 2022, à l’inauguration d’un centre de formation pour les jeunes de 16 à 35 ans, dénommé Léo’s Youth, dans la commune d’Abobo, à Abidjan.
Doté d’un équipement numérique de pointe, cet établissement permettra de renforcer l’éducation et l’instruction des jeunes, tout en les divertissant. Ceci à travers une panoplie d’activités, orientées sur l’engagement citoyen, l’insertion professionnelle, les loisirs et le Numérique.
En offrant ce centre de formation à la jeunesse d’Abobo, l’objectif de la Fondation Léo Lagrande est de participer à la réinvention de la jeunesse ivoirienne. A savoir une jeunesse instruite, à la pointe de la technologie, ayant des valeurs morales et sociétales, pour une meilleure professionnelle, a indiqué le porte-parole de Léo Lagrange, Hurbert Kpan.
« Il ne faut pas tracer un chemin aux jeunes. Il faut leur donner accès à toutes les routes (…) afin de participer au développement », a-t-il clamé.
Le Président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Ibrahim Diabaté a invité les jeunes présents à fréquenter le centre et à être des relais d’information auprès de leurs amis. « Ce centre est pour nous chers jeunes, il a été ouvert pour nous aider à accroître nos capacités », a-t-il déclaré.
Fondée en 1950 en France par Pierre Mauroy et nommée en hommage à Léo Lagrange, la Fédération Léo-Lagrange est une association d’éducation populaire à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.
Elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.
Source : AIP