Aboisso, 19 sept 2022 – La fédération des associations des jeunesse de la sous-préfecture d’Adjouan (FAJESPA) a récompensé, dimanche 18 septembre 2022, les meilleurs élèves de tous les villages de la circonscription, lors d’une cérémonie.
Il s’agit des meilleurs élèves issus des huit villages qui composent la sous-préfecture. Ces élèves sont ceux qui ont obtenu les meilleurs notes au concours d’entrée en sixième, aux examens du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat session 2022.
La trentaine d’élèves a reçu des kits scolaires composés de livres de cahiers, de tissus pour tenue scolaire, des téléphones portables pour d’autres et des ordinateurs portables pour les admis au baccalauréat.
Le majors des majors, Kodjo Essamoi Kobenan Hénoch a obtenu le BEPC avec 268,88 points. Il a dit toute sa reconnaissances aux organisateurs de cette journée d’excellence et promis de travailler davantage.
Selon le président de la FAJESPA, Amalaman Thierry Koffi, il s’agit d’inciter les élèves à travailler et à cultiver l’excellence.
Le patron de la cérémonie, le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a exhorté les récipiendaires à travailler davantage.
Cette cérémonie de célébration de l’excellence était placée sous le parrainage du questeur principal du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Bilé Kassi. Elle a également connu la présence du sous-préfet de Maféré, Koko née Koné Maimouna assurant l’intérim du sous-préfet d’Adjouan note-t-on.
Source : AIP