La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique, et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) du Lôh-Djiboua a organisé vendredi 12 février 2021, au lycée professionnel 3 de Divo, la 6ème édition de la journée régionale du mérite et de l’excellence (JRMEX), au cours de laquelle ses 45 meilleurs élèves et encadreurs au termes du premier semestre de l’année scolaire 2020-2021 ont été récompensés.
La JRMEX du Lôh-Djiboua s’est déroulée sous la présidence du préfet de région, représentée par le secrétaire général 2 de préfecture, Guéhi A. Jeannette, en présence du président du conseil régional, Zakpa Komenan, et des principaux acteurs du système éducatif de la région.
Les lauréats ont été sélectionnés dans les catégories des meilleurs élèves du CP1 à la Terminale. Des prix spéciaux, dont ceux du meilleur chef d’établissement, du meilleur responsable de COGES, du meilleur littéraire et du meilleur scientifique, ont été également décernés.
Du primaire au secondaire, les lauréats ont reçu des diplômes de félicitation, des ouvrages, des ordinateurs portables et des trophées. Le meilleur COGES, pour sa part, est reparti avec un ordinateur et une moto.
La représentante du préfet, le président du conseil régional Zakpa Komenan et le DRENET-FP, Traoré Inza, ont félicité les lauréats et exhorté l’ensemble des élèves et autres acteurs à persévérer dans l’effort pour demeurer les meilleurs et contribuer à redorer l’image de l’école ivoirienne. « L’école est malade, c’est vrai, mais chacun de nous a sa part de responsabilité dans cette situation, parents, élèves, enseignants, tout le système ».
Source : AIP