La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro a instauré au terme de l’année scolaire 2020/2021 une cérémonie de distinction et de promotion de l’excellence dont les premiers lauréats ont reçu des récompenses jeudi 12 août 2021.
« C’est au total, 50 récipiendaires, la crème au niveau des admis des examens de cette session que nous avons sélectionnés pour cette première édition », a indiqué le secrétaire général de la Drena et président du comité d’organisation, Koa N’gouandi Frédéric.
Il a expliqué que ces distinctions permettront de galvaniser les bénéficiaires afin de mieux se projeter sur leur avenir et les pousser à travailler davantage pour glaner des diplômes.
Pour le directeur régional, Baba Kaké, l’affirmation publique de la valeur individuelle au travail est une invitation à servir de modèle partout où ces lauréats se retrouveront. A cet effet, ils devront, selon lui, maintenir le goût de l’effort qui leur vaut d’être célébrés.
« Je vous encourage tous et toutes à persévérer dans l’effort tout en espérant que les différentes récompenses seront utilisées à bon escient car c’est là notre satisfaction et c’est là aussi tout le sens de cette cérémonie de récompense qui est une éducation à l’effort et à la persévérance et non un acte de discrimination et d’exclusion », a déclaré M. Kaké.
Au cours de la cérémonie, deux structures scolaires ont été primées pour la qualité de leurs résultats de fin d’année et une autre pour son « soutien inestimable à la DRENA dans l’organisation des examens scolaires à grand tirage ».
Source : AIP