Nationale

Côte d’Ivoire / La DRENA de Bondoukou valide les mutations des enseignants dans le Gontougo

Publié

sur

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Coulibaly Naffo a procédé, mardi 8 mars 2022, à la validation des mutations internes des enseignants du primaire et du secondaire, dénommé ” INEATS”, dans la région du Gontougo.

Cette commission qui compte des chefs d’établissements et des représentants des syndicats a donné leur accord pour les mutations des personnes concernées .

Au primaire, au total, sur 42 demandes de mutations formulées auprès des ressources humaines de ce ministère, 21 ont été accordés pour 50% de taux de validation. Les 21 demandes ont été rejetées pour divers raisons, dont les absences de postes vacants dans les établissements scolaires sollicités.

Pour le secondaire, sur 38 demandes de mutations exprimées, 15 ont été acceptées par cette commission contre 23 demandes rejetées soit 60 ,52% de taux d’invalidation.

Selon l’adjoint au chef de service des ressources humaines de Bondoukou, Kouamé Ndri laurent, l’enseignant a le droit de demander sa mutation dans la même DREN pour des cas de convenance personnelle, de santé ou de rapprochement familial, auprès de la commission régionale de mutations, après trois années d’ancienneté dans l’enseignement.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS