Nationale

Côte d’Ivoire/ La DGA de la GESTOCI satisfaite des premiers masters de l’INP-HB

Publié

sur

La directrice générale adjointe (DGA) de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Nina Kéita, a salué mardi 17 mai 2022 à Yamoussoukro, la qualité des premiers auditeurs  en Mastère en économie et techniques de l’amont pétrolier et ceux de l’aval pétrolier  de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE).

Avec cette école, il est désormais possible à partir de la Côte d’Ivoire, d’avoir une formation de pointe dans les domaines du pétrole et de l’énergie, a-t-elle relevé. « Je pense qu’on a maintenant un gisement de compétences pour l’amont et l’aval pétrolier de Côte d’Ivoire », s’est félicitée la DGA qui présidait un des quatre jurys de soutenance des 40 premiers auditeurs en Mastère de l’ESPE.

La vision du Président de la République, Alassane Ouattara, est de faire de la Côte d’Ivoire un hub pétrolier en Afrique de l’Ouest. « Avec cette promotion, je peux vous dire qu’on a le capital humain  pour pouvoir fournir aux entreprises les bonnes personnes , les bonnes compétences, l’expertise  pour accompagner cette vision », s’est félicité Nina Kéita. C’est pourquoi la  GESTOCI va consolider le partenariat avec l’Ecole supérieure du pétrole et de l’énergie, a-t-elle révélé.

Au total, 39 auditeurs sur les 40 que compte la promotion dans les filières ‘’Economie et techniques de l’amont pétrolier’’ et ‘’Economie et techniques de l’aval pétrolier’’ ont été entendus par les différents jurys. Les jurés ont accordé leur satisfécit à 36 auditeurs et demandé à trois autres d’enrichir leur travail.

« Les résultats concordent avec ce que les responsables d’entreprises nous ont dit à savoir que les prestations de nos auditeurs étaient satisfaisantes à 95 ou 98% », a indiqué le directeur des études de l’ESPE, Dr Jean-Claude Okaingni.

Un peu plus de 75%  des auditeurs de cette première promotion  sont déjà en situation de CDD (contrat à durée déterminée) ou en stages professionnels.

Source: Planète School Mag/ AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS