Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La communauté villageoise de Notadouo s’engage à mettre fin aux VBG

Publié

sur

La communauté villageoise de Notadouo, dans le département de Bouna, s’engage désormais à mettre fin aux violences basées sur le genre (VBG).
Cet engagement a été pris vendredi 25 mars 2022 à l’issue d’une mission de sensibilisation effectuée par la direction de l’égalité et de l’équité du genre (DEEG), du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) dans le cadre du projet d’Amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE).
Les populations de la localité ont déclaré que la sensibilisation sur les VBG leur  a permis de cerner véritablement les conséquences du fléau sur le développement local.
Elles ont donc pris l’engagement de ne plus faire travailler les enfants et de surtout lutter contre la démission des parents dans le cadre du suivi scolaire.
Les femmes pour leur à part se sont engagées à la redynamisation de leurs associations afin d’être des farouches amazones de la lutte contre des VBG dans la zone.
Les jeunes, quant à eux,  entendent mettre tout en œuvre pour que l’on ne parle plus d’agression sexuelles, de viol et de mariages précoces à Notadouo et dans les villages environnants.
Enfin les vieux par l’entremise du chef de village, ont promis veiller au respect de ces mesures.
Les populations de Notadouo ont été sensibilisées par une mission conduite par Flavie Pita de la DEEG et des experts du PAPSE, sur la prévention et la lutte contre les VBG et les grossesses en milieu scolaire.
La mission a visité trois localités inscrites au PAPSE que sont Latrougo, Panzarani et Notadouo.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com