Nationale

Côte d’Ivoire / La communauté éducative d’Issia invitée à adopter la réforme des COGES

Publié

sur

Une délégation du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a invité, mardi 22 février 2022, la communauté éducative d’Issia à adopter les réformes des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) initiées depuis le début de l’année scolaire en cours.

La réforme majeure concerne la suppression des cotisations exceptionnelles demandées aux parents d’élèves, rappelle-t-on.

Les collectivités territoriales appuieront désormais l’Etat dans le financement des COGES. Ceux-ci pourront, en outre, bénéficier de dons et de legs et exercer des activités génératrices de revenus additionnels, a annoncé le coordonnateur national chargé de l’enseignement préscolaire et primaire, Adama Coulibaly.

M. Coulibaly conduisait la délégation dans le cadre d’une tournée nationale éclatée de mobilisation et de sensibilisation de la communauté éducative pour son adhésion à la politique de réforme des COGES.

Les cotisations exceptionnelles demandées par les COGES étaient de plus en plus dénoncées par les élèves et leurs parents.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS