La commission de reconduction et de nomination des directeurs d’école de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire 2 (IEP 2) de Béoumi s’est réunie jeudi 23 juin 2022 pour statuer sur plusieurs cas de directeurs dont les écoles n’ont pas atteint les objectifs assignés.
Cette commission, dont les travaux ont été présidés par la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, rendra son verdict les semaines à venir.
Mme Coffie a profité de cette séance de travail pour exhorter les enseignants et les syndicats à privilégier l’excellence dans la direction des écoles primaires. « C’est en étant excellent que vous pourriez transmettre l’excellence à vos collaborateurs qui, à leur tour, les transmettrons aux apprenants », a-t-elle signifié.
Elle a, également, saisi cette occasion pour visiter les locaux de l’IEP 2 de Béoumi. La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 s’est dite émerveillée par la bonne tenue de ces locaux non sans saluer le travail abattu, en seulement deux années de présence, par la première responsable de cette circonscription de l’enseignement primaire, Nathalie Pongatié.
Elle a, en outre, félicité cette dernière pour le dynamisme qui règne dans cette inspection incarnée par le brillant résultat de 71,49% obtenu au CEPE session 2022. « Cette inspection incarne la rigueur et le travail bien fait. Je vous félicite et vous encourage dans ce sens pour que le niveau de l’école soit relevé », a-t-elle adressé à Mme Pongatié et à tous les membres de son équipe.
Source : AIP