Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La cellule d’alerte précoce de prévention des crises en milieu scolaire veille au bon déroulement du BEPC à Sinfra

Publié

sur

La cellule d’alerte précoce, de prévention et de gestion des crises en milieu scolaire a été sollicitée par la direction départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DDENA) de Sinfra, afin de veiller au bon déroulement des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la circonscription.

La cellule est composée des principaux acteurs et partenaires de l’école au plan local, à savoir les enseignants leaders des mouvements syndicaux, les élèves des bureaux de conseils scolaires des établissements, des parents d’élèves, des responsables des associations de la jeunesse et de l’administration scolaire.

Ces derniers prêtent main forte aux secrétariats pour la supervision dans les centres d’examens.

“Notre rôle est de veiller à ce que tout désagrément susceptible de porter atteinte à l’intégrité de l’examen soit rapidement porté à la connaissance de la hiérarchie pour qu’une solution rapide soit trouvée afin que l’examen se déroule dans les meilleures conditions”, a exprimé à l’AIP, lundi 13 juin 2022, Monton Kacou, enseignant et membre de la cellule.

La cellule d’alerte précoce de gestion des crises a été mise en place dans le cadre des actions du conseil consultatif de l’éducation nationale (CCEN) institué par le ministère à charge de l’Education dans toutes les directions régionales (DRENA) de Côte d’Ivoire pour prévenir et gérer les crises en milieu scolaire.
Pour cette session 2022 du BEPC, la DDENA de Sinfra présente 6452 candidats dont 181 au test d’orientation répartis dans 11 centres.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com