Nationale

Cote d’Ivoire / La 39ème promotion du CAFOP d’Aboisso exhortée à promouvoir une école de qualité

Publié

sur

Le maire de Maféré,  Dr Kadjo Michel, a exhorté,  samedi 25 juin 2022,  les élèves maitres de la 39ième promotion du Centre d’animation  et  de formation pédagogique (CAFOP)  d’Aboisso à  promouvoir une école de qualité.

Dr kadjo a fait cette adresse, samedi 25 juin 2022,  lors de la cérémonie de baptême de cette promotion à Aboisso.

Il les appelés à une école de qualité « en menant à bon port le navire éducatif ivoirien, une école où seuls les résultats probants et le mérite priment et où la conscience professionnelle est de mise. »

Il les a exhortés,  par conséquent,  à s’engager dans la lutte pour l’amélioration  du  système éducatif en se détournant des voies de fait et de la fraude. Pour M.Kadjo, ses filleuls doivent être des citoyens responsables dont le comportement engendre une école de qualité  et d’excellence.

Il a félicité ses filleuls dont la devise est ” responsabilité, solidarité et efficacité” pour le sacrifice consenti pendant leur formation.

La directrice du CAFOP, Kacou N’goran Virginie, a fait savoir qu’avoir des enseignants de qualité constitue la condition pour que l’école ivoirienne retrouve ses lettres de noblesse.

Le  préfet de région Coulibaly Gando, la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, N’guessan Dékahon, et bien d’autres personnalités ont pris part à cette célébration. Le CAFOP d’Aboisso a ouvert ses portes en 1982 note-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS