Nationale

Côte d’Ivoire / Koutey Yohofou Abigail championne des cracks 2022 de l’Indénié-Djublin

Publié

sur

Koutey Yohofou Abigail, en classe de troisième au collège la Matrice d’Agnibilékrou, a été déclarée “crack des cracks” en remportant mercredi 01 juin 2022, la première édition du jeu concours scolaire régional “Les cracks” de l’Indénié-Djuablin connu pour récompenser les meilleurs élèves de la région.

L’adolescente de 14 ans a fait la différence avec une moyenne de 18,75 sur 20 en Science de la vie et de la terre (SVT). Une victoire arrachée face à 15 candidats mardi 31 mai 2022 au lycée moderne d’Abengourou, lors de la finale à l’issue de laquelle les huit élèves les plus méritants dont quatre en troisième et quatre et terminale ont été déclarés lauréats.

Mademoiselle Koutey Yohofou Abigail a reçu en plus du trophée du crack des cracks, celui du meilleur élève en science de la vie et de la terre, un diplôme, une enveloppe et un ordinateur remis par le président du conseil régional, Wouadja Essay, parrain du jeu concours scolaire, lors de la cérémonie de récompenses des lauréats qui a eu lieu au siège du Conseil à Abengourou en présence du sous-préfet d’Abengourou Assi Firmin.

Le concours « les cracks » de l’Indénié-Djuablin concerne les élèves de troisième et de terminale et porte sur les disciplines de français, de mathématiques, de physique-chimie, des sciences de la vie et de la terre et la culture générale.

La présélection des meilleurs élèves en français, mathématiques, physique-chimie et en science de la terre de troisième et de terminale des trois départements à savoir Abengourou, Agnibilékrou et Bettié a démarré après les deux premiers trimestres avec 72 élèves retenus pour les demi-finales départementales qui ont permis de retenir 16 finalistes.

Le concours scolaire “Les cracks de l’Indénié-Djuablin” est initié par « AA production » du concepteur promoteur Alfred Amoikon, ex-agents de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en partenariat avec le conseil régional de l’Indénié-Djuablin et avec le concours de la direction régionale de l’Éducation nationale et d’Alphabétisation.

Il vise à promouvoir la culture de l’excellence et du mérite et à créer une saine émulation entre les élèves de la région, renforcer leur capacité, attitude et connaissances dans le cadre de la préparation aux examens de fin d’année.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS