Nationale

Côte d’Ivoire / Journée mondiale de l’enseignant : L’administration rend hommage aux professeurs du lycée moderne d’Agnibilékrou

Publié

sur

L’administration du lycée moderne d’Agnibilékrou a rendu hommage aux professeurs de l’établissement, le lundi 05 octobre 2020, lors de la cérémonie hebdomadaire du salut aux couleurs au mat du lycée.

L’objectif, selon le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary, était de célébrer les enseignants en saluant leur abnégation à la tâche et leur rappelant le rôle important qui est le leur dans la construction de la nation.

Dans son adresse, il a cité Nelson Mandela qui a dit que “l’enseignant est la seule personne qui perd son sommeil pour les enfants des autres”. Il a, à cet effet, invité Savadogo Oumarou, un poète conteur, connu sous le pseudonyme de Frotomougou, pour meubler la journée.

Dans un poème bien choisi, celui-ci a magnifié le travail de l’enseignant. Il a aussi dit un conte avec pour personnage principal, l’éléphant, pour inviter aussi les élèves et les enseignants à l’assiduité et à la ponctualité.

Instituteur à la retraite, Frotomougou a décidé de se consacrer à l’éducation des jeunes à travers la poésie, la lecture et le conte à travers l’organisation de café littéraire et d’atelier de contes.

Source : AIP

 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS