La direction Générale de INP-HB, avec à sa tête docteur Moussa Abdoul K DIABY, a célébré la journée Internationale de la femme le Mercredi 9 Mars 2022 à Yamoussoukro sous le sceau de : « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ».
M. Moussa Abdoul Kader DIABY, Directeur Général de L’INP-HB, a félicité l’ensemble des femmes de son personnel, corps administratifs et enseignants, pour leur dévouement au développement quotidien de l’institut dont il est le garant.
Pour lui, la célébration de la femme est la résultante du combat mené par les pionnières qui d’un commun élan ont décidé de se lever pour dire non et mettre fin aux inégalités entre les sexes.
Il n’a pas manqué de citer des modèles de réussite présentes à la cérémonie dont Mme TOURÉ Massara 1ère vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Député suppléante en anciennement Cheffe de service paie de l’INP-HB et Dr GOITA Insiata Ouattara, Cheffe de Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Cette dernière, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a souligné le rôle des femmes et des ivoiriennes en particulier qui se sont impliquées à divers niveaux pour l’égalité hommes et femmes.
Cette égalité hommes et femmes retranscris dans la thématique de cette année, pour elle, « n’est pas une question de chiffre, mais signifie les mêmes chances d’apprendre, et de bénéficier d’un traitement équitable à l’école, dans l’administration et dans tous les secteurs d’activités.
C’est surtout donner aussi aux femmes l’opportunité d’affirmer leur leadership ». Elle les a donc félicité pour avoir fait le choix de s’engager pour le système éducatif afin de former les futurs acteurs du développement de la Côte d’Ivoire brisant ainsi le plafond de verre pour exercer des métiers de leur choix en apportant leur part pour la construction d un avenir durable.