Actu en photos

Côte d’Ivoire / Journée internationale des droits de la femme (JIF) 2022

Publié

sur

Les VBG au cœur d’un panel à l’Université Félix Houphouët-Boigny
En prélude à la célébration officielle de la Journée internationale des droits de la femme, prévue chaque année pour le 8 mars, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a organisé le lundi 28 février 2022, à l’Amphi A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, un panel sur les Violences Basées sur le Genre (VBG).
La cérémonie a enregistré la présence effective des ministres Adama Diawara, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Nassénéba Touré de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Brice Kouassi, Secrétaire d’Etat, chargé de la Modernisation de l’Administration et de la représentante Pays de ONU-FEMMES, Madame Antonia Sodonon.
Trois experts ont développé le thème du panel en fonction de leurs spécialités respectives.
Le premier intervenant, Madame, Abiba Ouattara, chargé du Programme VBG aux Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a exposé sur l’appui de l’Etat relatives aux questions de VBG, tandis que le deuxième, Dr Odile Pohan, Psychologue s’est prononcée sur la prise en charge psychologique des VBG.
Monsieur Epiphane Malawa, troisième et dernier intervenant, a pour sa part présenté les régions les plus touchées de notre pays.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS