L’édition 2022 de la journée du mérite au centre de formation professionnelle (CFP) d’Odienné, célébrée le samedi 11 juin 2022 sous le sceau de l’engagement à l’excellence a vu la distinction des meilleurs élèves et des enseignants qui se sont distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année académique 2021-2022.
Six stagiaires dont une fille qui ont obtenu une moyenne annuelle d’au moins 14 sur 20 et une note de conduite de 14 sur 20, ont été primés. Cinq membres du personnel dont quatre enseignants ont été également récompensés sur la base de la ponctualité, de l’engagement, de la sociabilité, de la tenue morale et physique ainsi que du travail (l’organisation du travail et la bonne tenue des documents pédagogiques).
La journée du mérite et de l’excellence au CFP d’Odienné est une initiative de son premier responsable, Manzan Yao Téhua, et est à sa deuxième édition.
Organisée pour la première fois en 2021, cette cérémonie de distinction vise, selon ses responsables, à inscrire l’établissement au nombre de ceux réputés excellents en Côte d’Ivoire.
«Faire du CFP d’Odienné un établissement d’excellence est un défi continu et nous devons chacun à son niveau de responsabilité nous en imprégner suffisamment pour influencer positivement notre environnement de travail avec toute la détermination et l’énergie nécessaire. Nous percevons cette deuxième édition comme celle de l’engagement, où la quête des prix par les élèves et le personnel contribue à la saine émulation et partant à l’amélioration de la productivité au sein de notre structure de formation, à tous les niveaux», a fait savoir M. Manzan dans son allocution.
L’édition 2022 de la journée du mérite du CFP d’Odienné avait pour marraine la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et maire d’Odienné, Nassénéba Touré, représentée par le premier adjoint Matédjé Sy.
Le préfet d’Odienné, Famy Kouamé René, qui en assurait la présidence a été représenté par le secrétaire général 1 de la préfecture, Vincent Hahoutou N’Guessan.
Ouvert en 1979, le CFP d’Odienné forme aux métiers du bâtiment et se veut également être un cadre de renforcement de capacités des professionnels et artisans des métiers de la maçonnerie, de la plomberie sanitaire, de la menuiserie-ébénisterie et de l’électricité d’équipement.
Il offre par ailleurs à des jeunes déscolarisés des formations qualifiantes de courte durée à visée d’insertion professionnelle dans les métiers d’aide-soignante, d’auxiliaire en pharmacie et de caissière spécialisée.
En 2021, le CFP a obtenu 86,49% de réussite au certificat d’aptitude professionnel (CAP). L’établissement présente, pour la session 2022, 47 candidats dans les filières d’électricité, de menuiserie, de plomberie et de maçonnerie.
Source: Planète School Mag / AIP