Des élèves méritants du lycée municipal de Sandégué (Nord-Est, région du Gontougo Nord) ont reçu des kits scolaires, d’un coût de près d’un 1,5 million de FCFA, vendredi 12 février 2021, lors de la “journée de l’excellence” initiée par le proviseur.
Cinquante meilleurs élèves dont 14 filles, de la sixième à la terminale, ont vu leurs efforts récompensés par de remises de livres, de tableaux d’honneur et de cahiers.
Parmi les récipiendaires, les élèves Ouattara Liagui Siaka (Tle A) et Ouattara Aboubacar (Tle D) qui ont obtenu respectivement 15,27 et 14,27 de moyenne et qui se sont distingués par leur comportement exemplaire ont reçu chacun en plus des kits, des cahiers et un ordinateur.
” Les meilleurs ont un visage et un nom, il est bon de les connaître et de récompenser leur travail”, a fait savoir le parrain de la cérémonie, Ouattara Ousseny.
Ouattara Liagui Siaka a traduit les remerciements des récipiendaires aux organisateurs et au donateur. Il a fait la promesse que tous feront mieux le semestre à venir.
Le lycée municipal de Sandégué compte 1 199 élèves dont 695 garçons et 504 filles.
Source : AIP