Quatre Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) en Côte d’Ivoire ont été récompensés à Grand-Bassam à l’occasion du jeu concours dénommé Étoiles Eduweb des CAFOP, organisé par le Groupe Eduweb.
Il s’agit des CAFOP d’Abidjan, d’Aboisso, de San- Pedro et de Bouaké qui ont reçu des trophées, des certificats d’honneur, des bourses d’études, des ordinateurs pour avoir participé à une formation en ligne, une certification E- learning à l’aide des téléphones intelligents, des tablettes et des ordinateurs dans les disciplines du Cours préparatoire première année (CP1) au Cours moyen première année (CM1).
Cette cérémonie de récompense a eu lieu, vendredi 27 mai 2022, au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.
Ce don est un accompagnement offert aux CAFOP ayant pris part au concours, selon le président fondateur de ce groupe Dr Lorgn Zoro.
Le parrain de la cérémonie, Serge Amessan, a démontré que sans développement humain, il n’y a pas de développement fort. Aussi, a-t-il exhorté ses filleuls à recevoir un enseignement de qualité à travers Eduweb.
Le représentant du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Baptiste Kouakou Sui, a soutenu que cette une initiative est une première, un toilettage de notre éducation et rejoint bien la mission de l’Etat, celle de l’appropriation et d’acquisition éducative par le numérique.
Il a donc félicité les lauréats de ce concours qu’il souhaite organiser annuellement au mois de mai. Eduweb est une plateforme d’éducation/formation et de suivi à distance en ligne.
Source : AIP