Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (anei) du département d’Arrah a été investi le vendredi 11 Février.
Une belle opportunité pour le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré de se réjouir de l’absence de perturbations, au dernier jour des cours avant le départ des élèves en congés du 11 au 20 février.
« Je voudrais me réjouir ici avec la ministre de l’Education nationale, alors qu‘aujourd’hui est le dernier jour de classe pour l’ensemble des élèves, il y a eu zéro congés anticipés »: a soutenu Mamadou Touré. Tout en félicitant par la suite ces élèves et les imitant a sortir de la défiance.
Le porte-parole adjoint du gouvernement a rappelé les efforts du gouvernement en favela des jeunes de cette localité. Il a informé que pour les financements des projets dans le Moronou. ce sont 186 millions de Fcfa qui ont été injectés.
Pour Arrah, a-t-il précisé, 92 jeunes ont bénéficié des projets Agir pour prés de 432 millions de Fcfa «631 millions de F cfa ont été remis au conseil régional pour 1240 bénéficiaires. Ce, dans le cadre du Contrat de désendettement et développement (Cdd). Plus de deux milliards de Fcfa ont été investis dans la région du Moronou », a-t-il clarifié. Poursuivant, il a indiqué que des perspectives heureuses attendent la jeunesse de cette région. Notons que le président du Cnjci pour le département d’Arrah se nomme Bassa Antoine.
Source : jeunesse.gouv.ci