Connecte-toi avec nous

Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / Investiture déléguée CNJ et Fenujeci du Haut-Sassandra

Publié

sur

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a procédé ce vendredi 25 mars 2022 en sa qualité de patron à la double investiture du délégué du Conseil national des Jeunes du Haut Sassandra et du président de la Jeunesse communale de Daloa.

Cette cérémonie eu lieu au foyer des jeunes de Daloa en présence de Ibrahima Diabaté, président national du CNJ et de Gaoussou Diabaté, président national de la Fenujeci et devant près de 5mille jeunes.

Mamadou Touré a félicité à cette occasion ces deux structures de jeunesse qui se sont mises ensemble pour procéder à la première fois à l’investiture de leur représentant. « Il faut poursuivre dans cette dynamique », les a-t-il encouragés les invitant à mettre un point d’honneur sur la cohésion au cours de leur mandat.

Il a également encouragé les jeunes à l’indépendance d’esprit en cohérence avec les valeurs et les principes humains. « Ne soyez pas une jeunesse qui exécute les mots d’ordre. Soyez une jeunesse pro active, une force de propositions », il a relevé un coin de voile sur ses attentes précisant que c’est la forte attente du chef de l’Etat en ce qui concerne la Jeunesse de Côte d’Ivoire.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse s’est également félicité de la décision du gouvernement d’envoyer les enfants en grande disciplinaire dans le centre de service civique de Bimbreso. Ces enfants, l’a-t-il rappelé, sont devenus aujourd’hui des ambassadeurs de la non-violence. « Tout ce que Ouattara a fait peut tomber à l’eau si on ne transforme pas la mentalité des Ivoiriens surtout les Jeunes qui font la Côte d’Ivoire dans les 20 prochaines années », a-t-il souligné.

Mamadou Touré a profité de cette rencontre pour faire le point des initiatives gouvernementales en faveur des jeunes du Haut-Sassandra. « En 2021, il y a eu 3 436 jeunes qui ont bénéficié de divers programmes d’insertion pour plus 973 millions CFA. Pour 2022, ces chiffres seront multipliés par 3. Ce sera 9 067 jeunes qui seront pris en charge pour plus de 3milliards 900 Millions F », a-t-il informé tout en promettant que le gouvernement sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Patrick Achi ne ménagera aucun effort pour offrir des opportunités d’insertion à la jeunesse ivoirienne. Notons que les délégués investis sont Yves Zadi Francis pour la Fenujeci et Dokoulo Traoré pour le CNJ.

 

Source : jeunesse.gouv.ci

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com