Le président de la fondation Kaydan, Alain Kouadio et le président de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Pr Ballo Zié, ont signé, mardi 31 mai 2022, une convention de partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat, à l’occasion d’une conférence de presse, à Abidjan, au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny.
Selon Pr Ballo, il s’agira, à travers ce partenariat, de mettre en œuvre un programme commun d’activités pour la réalisation de mémoires, de masters et de thèse de doctorats en vue d’approfondir les questions liées à l’entrepreneuriat et de favoriser la création d’une plateforme de réflexions réunissant les universités et les entrepreneurs.
“J’ose espérer que cette collaboration avec vous ouvrira le chemin à d’autres perspectives beaucoup plus fructueuses et je voudrais effectivement vous remercier pour l’attention particulière que vous accordez à notre université et souhaiter que de telles initiatives se multiplient de sorte à ce que l’Université remplisse sa vocation d’université citoyenne de notre pays et participer pleinement à l’émergence de notre pays”, a-t-il indiqué.
Le président de la fondation Kaydan, Alain Kouadio, a dit placer beaucoup d’espoir en ce partenariat tissé avec l’université et souligné que la convention va donner quelques pistes de collaboration. Il a partagé sa foi “d’aller très loin avec l’université d’Abidjan”.
Cette rencontre a été également l’occasion pour la fondation Kaydan d’annoncer la tenue prochaine de la 2ème édition du colloque international sur l’écosystème entrepreneurial en Afrique autour du thème, “Ouvrir une nouvelle ère de prospérité: quel rôle pour l’entrepreneuriat?”.
Il se tiendra du 23 au 24 juin 2022 à l’Université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, sous le parrainage du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
La fondation Kaydan est une organisation à but non lucratif, lancée en 2017, et qui œuvre pour la promotion de la culture entrepreneuriale en Côte d’Ivoire. Quant à l’Université Félix Houphouët-Boigny, elle existe depuis 1963 et compte en son sein 13 Unités de formation et de recherche (UFR). Il a un effectif de 58076 étudiants, 2047 enseignants et 133 chercheurs.
Source : AIP