Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Instituteurs-stagiaires interpellés dans le cadre de l’affaire du gendarme retrouvé mort, un syndicat menace de rentrer en grève

Publié

sur

Dans le cadre de l’affaire l’ex Adjudant Sanogo Seydou, de la Gendarmerie Nationale dont le corps a été retrouvé calciné au PK 6 de l’axe Yamoussoukro-Bouaflé entre les villages d’Abouakouassikro et de Bonzi, 98 personnes ont été interpellées sur les ordres du Procureure de la République, Richard Adou.

Parmi les individus interpellés, huit (08) instituteursstagiaires y font partie. Ils seraient détenus dans les trois camps de Gendarmerie d’Abidjan où ils doivent être auditionnés dans le cadre de ladite affaire.

Une interpellation qui soulève le courroux des syndicats de l’éducation nationale, dont le SAEPPCI (Syndicat Autonome de l’Enseignement Primaire Public de Côte d’Ivoire).

Les responsables exhortent leur Ministre de Tutelle, Madame Kandia Camara à œuvrer résolument pour la libération de leurs camarades.

« Le SAEPPCI se donne droit, si nos camarades ne sont pas libérés cette semaine, d’arrêter les cours sur toute l’étendue du territoire à partir du lundi 30 Novembre 2020 jusqu’à leur libération », menacent les syndicalistes.

En outre, ces enseignants envisagent d’exclurent des cours pour une durée égale à la période de détention de leurs camarades, les enfants des forces de défense et de sécurité.

Pour rappel, les instituteurs interpellés sont : Bakayoko Daouda (Epp Bonzi1) ; Djatchi Gnabro Thierry (EPP Bonzi 2) ; Gnarou Cyrille (EPP Bonzi 1) ; Koffi Serges Patrick, (EPP Yamoussoukro Energie) ; Touré Yoregnouman Fidèle (EPP Bonzi 2) ; Amala Léandre (EPP Bonzi 2) ; Soro Kanifou (EPP Bonzi 2) ; N’Dri Junior (EPP Bonzi2).

Source : Koaci

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com