Nationale

Côte d’Ivoire / Installation de dispositifs biométriques pour contrôler la présence des élèves affectés dans les écoles privées dans la DREN d’Abidjan 3

Publié

sur

La Direction de l’encadrement privé du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, dirigée Mme Tounkara Mamenet Désirée, envisage installer cette année scolaire des dispositifs biométriques pour contrôler la présence des élèves affectés dans les écoles privées dans Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Abidjan 3.

L’information a été livrée, mardi 15 septembre 2020, par le directeur régional de l’Education nationale d’Abidjan 3, Félix Sandé Diomandé, lors de la réunion de rentrée de sa Direction organisée à l’amphithéâtre José Dominique Loko de l’école William Ponty de Yopougon.

« Ce dispositif biométrique est un nouveau système qui va permettre à un élève lorsqu’il rentre dans son établissement de mettre ses doigts sur un appareil pour qu’on enregistre sa présence. Ce projet est financé par la Banque mondiale », a indiqué M. Diomandé, soulignant que Mme Tounkara Mamenet Désirée en ce début de rentrée, a initié des rencontres avec les fondateurs des établissements accueillants les affectés de l’Etat pour les sensibiliser avant sa mise en œuvre.

La Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Abidjan 3 regroupe les établissements préscolaires, primaires et secondaires des communes de Yopougon, Songon et Attécoubé.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS