Nationale

Côte d’Ivoire / Huit millions FCFA de kits scolaires offerts à 436 élèves démunis de Diabo et de Languibinou

Publié

sur

L’organisation « Diabo ma belle commune » a offert vendredi 12 novembre 2021 des kits scolaires, d’une valeur de huit millions FCFA, à 436 élèves démunis du primaire et du secondaire des localités de Diabo et de Languibonou à l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet au lycée municipal Nanan Khissy Benioua Fulbert de Diabo.

Le représentant de la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Bléou Méa, a salué « cette action de haute portée sociale qui vient apporter un grand soulagement aux parents d’élèves ». Il n’a pas manqué de louer les qualités du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, parrain de la cérémonie.

« Je dois dire que le parrain de cette cérémonie, M. Assahoré Jacques, qui a fait tous ces dons, n’est pas à sa première action. Mais penser aux orphelins et élèves démunis est un acte de grande générosité. En un mot, Assahoré Konan Jacques est un homme foncièrement humain parce que la finalité de son geste est de soulager les parents », a-t-il indiqué.

Selon le président de la commission éducation et formation du cabinet du député Jacques Assahoré, ce geste de l’élu témoigne éloquemment son sens de partage et de générosité. « Le député Jacques Assahoré a fait sien l’adage de Raoul Follereau selon lequel nul n’a le droit d’être heureux tout seul. Il est un homme généreux qui aime partager ce qu’il a », a-t-il fait remarquer.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS