Nationale

Côte d’Ivoire / Huawei équipe une salle multimédia pour la formation des étudiants de l’INP-HB

Publié

sur

Après avoir posé les jalons d’une collaboration durable avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) le jeudi 06 août 2020, Huawei, le fournisseur mondial des solutions TIC de premier plan, a offert ce jeudi 16 novembre 2020, 42 ordinateurs destinés à une nouvelle salle multimédia à l’effet de contribuer à la formation de ses étudiants.

Pour Huawei, l’éducation est la fondation du développement. A cet effet, ladite compagnie investit chaque année à peu près 15% de son revenu annuel dans la recherche et le développement soit 120 milliards de dollars US a indiqué M. Loise Tamalgo, son Vice-président.

Par ailleurs, convaincu qu’une réflexion multipartite entre les écoles, les Instituts, les secteurs privé et public est gage de succès pour l’avenir, il a exprimé sa volonté d’instaurer un dialogue pour reformater les contenus à proposer. « Nous entrons dans ce que Joseph Schumpeter a appelé la destruction créatrice » a-t-il relevé. L’enjeu est donc d’apprêter la jeunesse pour ces nouveaux types d’emplois qui vont émerger mais également, les enseignants, de sorte à former une jeunesse qui soit parfaitement en phase avec les attentes du marché.

Tout en remerciant son partenaire, le directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan a salué cette donation qui sera d’un grand appui aux étudiants et aux enseignants.

Précisons qu’au-delà de ce geste, Huawei entend continuer son engagement en menant diverses actions pour le compte de l’INP-HB. Il s’agit entre autres de l’aménagement d’une salle multimédia ainsi que l’offre de plusieurs accès pour des certifications. Cette collaboration prévoit en outre, la participation de dix (10) étudiants de l’INP-HB au concours « Huawei ICT Compétition », une compétition visant à développer des talents locaux en TIC et favoriser le transfert des compétences.

Source : l’INP-HB

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS