Ce sont plus de 54 kits scolaires qui ont été distribués, le 19 septembre, par le Club des amis bénévoles pour le développement du canton Fléo, aux élèves de l’école primaire de Zro dans la sous-préfecture de Guiglo. Outre les membres de l’association donatrice, la cérémonie a enregistré la présence des élus et cadres, des autorités coutumières, religieuses et des responsables éducatifs, des élèves bénéficiaires et de leurs parents.
À l’occasion, Jules Bognini, président du club donateur, a insisté sur l’importance de l’éducation dans les actions de son institution. « Ce don marque le départ d’une action de solidarité à grande échelle grâce à la générosité des membres du Club des amis bénévoles, sur lequel il faudra désormais compter dans tous les domaines d’activité dans notre canton ». Jules Bognini a aussi appelé à la mutualisation des efforts de tous.
L’inspecteur de l’enseignement primaire de Guiglo, représenté par le directeur de l’École primaire publique (Epp) de Zro 1, N’guessan Richard, a exprimé sa satisfaction et ses encouragements à l’association. Aka Constance Samira, élève à l’Epp Zro 2, vainqueur de la première édition du Prix d’excellence et du mérite, a exprimé le satisfécit des bénéficiaires. Avant elle, le chef du village de Zro, Guinzibo Monsio Marius, a salué l’initiative et souhaité qu’elle se pérennise.
Notons que cette première édition était placée sous l’égide du chef du canton, Lia Non Glahi Justin et la présidence de l’ex-ministre Hubert Oulaye.
Source : Fratmat