Une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire a été initiée par le centre de médico-scolaire de Sakassou.
A la veille des congés de Noël et du nouvel an, cette sensibilisation organisée le 15 décembre 2020 vise à aider les jeunes collégiennes devant regagner incessamment leurs villages respectifs, à ne pas revenir, en 2021 avec des grossesses non désirées susceptibles d’entraver leur avenir scolaire, a affirmé Dr Traoré Mamadou, du médico-scolaire,
Organisé en cinq équipes, le médico-scolaire a entamé la campagne de sensibilisation avec les jeunes filles dans la salle polyvalente du lycée Moderne de Sakassou. Les conséquences des grossesses non désirées ont été démontrées aux jeunes filles, à savoir, les infections sexuellement transmissible, les, avortements, et parfois, malheureusement, des décès.
Au titre de l’année scolaire 2019-2020, 23 grossesses en milieu scolaire ont été enregistrées au médio-scolaire, dont 05 au primaire et 18 cas dans les différents établissements secondaires. Malheureusement, avec 02 cas de décès. Suite aux tentatives d’avortement, selon Dr Traoré.
Source : Yeclo