Nationale

Côte d’Ivoire / Grandes écoles : Des étudiants réussissent leur exercice de simulation

Publié

sur

Au cours d’une étude expérimentale, les étudiants de Léonard Devincy de Yopougon, ont procédé le 21 mai 2021, à l’organisation pratique d’un événementiel en présence du représentant de leur parrain, le député d’Ayamé Kakou Brou dit KB et du conférencier, Me Yapo Tanon Jean, professeur certifié de Lettres.

C’est à 13h qu’a débuté la première partie de l’événementiel par une petite foire commerciale au sein de l’établissement doublée dans la seconde partie, par une conférence qui fut l’attraction, avec comme thème : « L’impact des entités naturelles et surnaturelles dans la vie de l’homme. »

En effet, l’idée reposait sur la mise en situation réelle des étudiants dans la simulation d’un événementiel dans tout son processus.

« Pour nous étudiants, c’est un exercice de terrain que notre professeur a décidé d’évaluer comme un devoir de classe », a déclaré Kouadio Evariste, président du comité d’organisation et délégué de la filière Ressources humaines et communication (Rhcom), 2e année au cours de son allocution.

Quant au représentant du parrain, M. Melesse Deroch, opérateur économique, ingénieur de formation, l’heure était à la sensibilisation pour une meilleure autonomisation des étudiants.

Il a, au nom du parrain, exhorté ses filleuls à abandonner la voie de la facilité, des raccourcis et surtout de la tricherie, fléaux qui minent présentement l’école et la jeunesse, pour emprunter le chemin des efforts, afin de devenir de vrais modèles de réussite demain.

Source : Fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS