Doumbia Brahima passe la main à Diaby Bouraïma
La passation des charges entre le Directeur Administratif et Financier sortant Doumbia Brahima, et l’entrant Diaby Bouraima au niveau du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) s’est faite le Jeudi 9 Septembre 2021 dans la salle de conférence dudit ministère.
Les mouvements au niveau des directeurs administratifs et financiers ont débuté depuis quelques temps. Au Ministère l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) la passation des charges entre le directeur administratif et financier sortant Doumbia Brahima, et l’entrant Diaby Bourahima s’est faite le jeudi 09 septembre2021 à la salle de conférence dudit ministère, en présence du Professeur Kobéa Tokpa Arsène, directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique Adama Diawara, du Chef de cabinet Dr Goïta Insiata Ouattara, d’autres directeurs de structures sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Mais également de Mme Traore Coulibaly Ahoua, inspecteur auditeur représentante du ministère du budget et du portefeuille de l’Etat qui présidait la cérémonie.
Le directeur sortant a, dans son intervention, présenté l’organigramme de la structure qu’il dirigeait et son plan d’activité. Il a également relevé que son équipe se composait de 17 personnes, une des équipes les plus petites s’il se réfère au personnel d’autres directions des affaires financières. Dans son bilan financier, M. Doumbia a relevé avoir trouvé un passif de 13 milliards de Fcfa à son arrivée en 2016 a la tête de cette direction. Mais depuis cette date, il n’y a plus eu de passif grâce aux travaux effectués de concert avec le Directeur des systèmes d’information (DSI) du MESRS, Dr Abdou Maiga. Le DAF sortant a félicité son équipe pour le travail abattu tout en souhaitant bon vent à son successeur.
Diaby Bourahima DAF entrant a, quant à lui, félicité son collaborateur pour le travail abattu avec son équipe et surtout pour sa transparence dans la gestion du budget du MESRS, et pour la gestion des activités et projets pour le compte de la Recherche et des Universités.