Nationale

Côte d’Ivoire / Formation continue : Madame la DGAFC reçoit la coordination des cabinets privés de formation professionnelle

Publié

sur

FORMATION CONTINUE : Madame la DGAFC reçoit la Coordination des Cabinets Privés de Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire (CCPFP-CI).
Madame Rita KAKOU YAO, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC) du METFPA a reçu une délégation du bureau exécutif de la Coordination des Cabinets Privés de Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire (CCPFP-CI). Porté à la tête de la CCPFP-CI le 06 août 2021, c’est Monsieur DODO Jean Paul qui a conduit cette délégation de promoteurs au cours cette réunion qui s’est tenue ce vendredi 25 mars 2021, de 11h30 mn à 13h, dans les locaux provisoires de la DGAFC, sis dans la Commune de Cocody.
Précisons que cette rencontre a enregistré la participation de Monsieur le Directeur de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV), M. AMBEHM Kouassi et de Monsieur le Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), Monsieur TUO Nangalourou.
Après les présentations d’usage, M. DODO Jean Paul a indiqué qu’il était de bon aloi pour sa structure de se présenter à la tutelle et de se mettre en relation avec elle, suite aux mutations intervenues au niveau du ministère, afin de s’imprégner des nouvelles directives.
Dans son intervention, Madame la Directrice Générale a présenté à ses hôtes la vision de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’GUESSAN KOFFI. Notamment : l’école de la deuxième chance et l’académie des talents.
Madame la Directrice Générale a exhorté les promoteurs de cabinets privés de formation à s’inscrire dans cette nouvelle vision. Les félicitant pour leur organisation en faîtière, Madame la Directrice Générale a insisté sur la nécessité pour ces opérateurs de formation de régulariser leurs situations en se conformant à la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, elle les a appelés à s’inscrire dans l’opération d’identification qui sera bientôt lancée, sur toute l’étendue du territoire national afin de permettre au METFPA de disposer d’un répertoire unique et actualisé de tous les opérateurs de formation professionnelle qualifiante et continue. Monsieur le DAIP et Monsieur le DFTLV ont présenté l’un à la suite de l’autre, leurs missions respectives et encouragé les opérateurs privés de formation à jouer, pleinement, leurs partitions dans le processus de formation de la population ivoirienne, tel que souhaité par le gouvernement.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS