Nationale

Côte d’Ivoire / L’IEPP de Madinani met fin à ses activités socioéducatives et sportives 2022

Publié

sur

L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Madinani a clôturé le vendredi 27 mai 2022,  la 5è édition de ses activités socioéducatives et sportives, avec une cérémonie au centre polyvalent marquée par des récompenses, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

La circonscription éducative avait déroulé ses activités socioéducatives et sportives vendredi 03 mai 2022 au groupe scolaire Madinani 1 et 2. Six écoles de la maternelle et 38 du primaire y ont pris part.

Des concours de lecture, en Éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC) et de dessin ont été organisés pour les tout-petits qui ont permis de retenir neuf lauréats. Pour les primaires, du CP1 au CM2, 54 élèves ont reçu des récompenses sur des  disciplines comme les mathématiques,  la lecture et la dictée.

Pour les épreuves sportives, six élèves ont été primés en vitesse, neuf en relais et 80 élèves au football et au handball, entre les six secteurs pédagogiques (Madinani1, Madinani 2, N’goloblasso, Kokoun, Fengolo et Siansoba).

Les lauréats ont reçu des jeux de maillot, des trophées, des médailles, des diplômes d’honneur. Les activités socioéducatives et sportives de l’IEPP de Madinani visent à prôner l’excellence, selon le chef de la circonscription, Koné Fanwi.

Le secrétaire général de la préfecture, Paha Timothée, le troisième adjoint au maire Koné Amara et le suppléant du député Fofana Siaka ont exhorté les écoles et enseignants des secteurs pédagogiques perdants à redoubler d’efforts pour les autres éditions à venir.

Source : Planète School Mag/AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS